03/09/2019

"Uppercut" (David Bartholomé)

Produit par Jukka Jahnukainen + DB

Mixed by Laurent Eyen at KOKO

En écoute partout, on va dire.

27/06/2018

Salut les kids. Au cours du hometour et ses concerts, j'ai pu vous demander vos captures de smartphones et autres appareils photo. Les voici compilés ici à la truelle. Vous êtes tous des Steven Spielberg en sommeil (profond haha) en fait. Merci aux hôtes, aux invités, à votre folle énergie et immersion dans le game. Merci! Tellement!

14/03/2018

Cher journal. Ca va chef? Le nouveau clip est en ligne, je te le livre ICI.

Je loue sa simplicité, je mets des coeur et des émojis à foison. Brice VDH à la "cinematography", Camille Bernon en "guest star" et 9700 tonnes d'acier en "special guest".

Ce pont, éloquent. A la dernière seconde, cet oiseau souligne de son passage la fin de la chanson.

(“NEVER” consigne, dans une combinaison harpe-guitare, les petites joies de l'existence, dont on ne souligne JAMAIS assez l'importance.)

01/02/2018

Cher Journal.

A l'heure des tweets, des stories, des photos qui n'apparaissent que 5 minutes ou 24 heures, des posts aussi vite déposés qu'ils sont oubliés, à l'heure du tout internet hyper connectant, à l'heure des "carrières" qui ne durent que quelques mois ou quelques semaines, à l'heure des Logan Paul, Jeremstar, Kathy Griffin, Noah Lunsi*, à l'heure des mèmes, des gifs, des clic-baits, des youtubers, des likes, des petits coeurs,... Cher journal, tu es désuet comme c'est pas possible, excuse-moi de te dire.

Tu es vieux.

Has-been.

Never really was.

L'idée même d'une tenue de journal, de nos jours, est obsolète. L'idée même d'une tenue de journal fonctionnait-elle en 2006, que tout est devenu bien trop rapide pour toi, gros. Les gens ne prennent plus le temps de lire des choses trop longues sur une application aussi laide. Haha.

Aussi cher journal, tu m'excuseras de ne plus poster ici des mots d'esprit ou diverses anecdotes insipides sur la non-vie de non-rock starlette et d'exhumer ainsi...

06/01/2018

24/11/2017

Élucubrations artistiques et managériales sur la route la nuit:
Idée de promo pour un concept d'humoristes très mauvais:

"Nous avons trouvé le plus mauvais duo d'humoristes de France. Aucune blague ne les fait rire eux-mêmes! Ne vous déplacez pas, ils sont leur propre public!"


Nom de groupe improbable: "Concert annulé".

Second nom de groupe improbable: "Près de chez vous."


Concept de groupe pour faire le buzz et assumer l'art du rien dans une société de consommation outrancière:

"Groupe inexistant qui ne tournerait qu'avec un road-manager, un créateur lumières et un roadie dans un grand van vide. La scène est vide mais les lumières et les spots sont effectifs. La billetterie est vraie, la tournée est vraie, le stand merchandising - n'ayant rien à vendre - est installé. Les gens se bousculent pour voir le concept de leur propres yeux. Certains sont déçus."

21/11/2017

Le nouvel album est né, sorti, mis en vente et en écoute, il faut désormais le faire connaitre aux yeux, aux oreilles et au coeur du plus grand nombre.
Pour ce faire, on loue, fébrile, les qualités des chansons aux programmateurs radios.

On soumet l'idée d'une chronique magnifique et engagée dans un hebdomadaire.

On défend, auprès des diffuseurs TV, le charisme du chanteur à la cool qui, s'il ne fait pas d'audience globale écrasante, possède quand même une présence télévisuelle remarquable on va dire, haha.

On chipote ou bidouille des clips vidéos.

On dilate les concerts de belle manière.

On active les réseaux sociaux.

On soigne ses maux de dos et ses divers rhumes. On se mouche. On prend de la vitamine C et on repart à la petite vaillance.

Artisans!

Les interviews et les entretiens pour les radios, TV ou presse papier sont toujours, toujours, si pas amusants, surprenants et troublants.

Vous pouvez avoir une entrevue riche et débordante de passion avec un journaliste brillant et plus tard obser...

11/10/2017

Qu'elle est belle cette vidéyo. Et simple. Et ce regard lorsque la trompette est confiée! Que d'humanité. De sincérité. De véracité.

Extrait du journal de Sharko sur le festival FlyAway#2 qui s'est déroulé en Corse en septembre 2017: "Nous avons tourné quelques vidéos dont une avec mon maillot de bain à l'envers et les ficelles qui me sortaient de partout derrière. Sur une autre, j'ai demandé à un festivalier en maillot et sac de plage de faire semblant de souffler la trompette empruntée au chanteur de Warhaus - ils étaient à l'affiche du festival (chanteur qui officie également dans Balthazar, par ailleurs). Trompette dont j'ai ensuite bouché le cornet avec du sable avant de la lui rendre.

10/10/2017

Salut les kids!

Ce 27 octobre 2017, en ligne sur vos plate-formes de premier choix et dans les magasins qui subsistent, vous trouverez ce nouvel album "Hometour Acoustic Woaw". Veinards!

Puisque, depuis mars, je suis dans une tournée de concerts à domicile (jouant simple, intime, sans sono, à la cool chez les gens, pour eux, leurs amis et voisins), j'ai pas été cherché trop loin l'idée et l'envie de recueillir les chansons proposées alors dans un espèce de best-of acoustique. (Cette dernière phrase est tellement longue que j'ai cru faire un AVC en la tapant.)

Si certains titres sont transformés, d'autres sont plus fidèles à l'enregistrement d'origine on va dire. La pochette est magnifique. Le titre est inspiré. Les chansons sont connues. Ca sent le carton assuré, non?

La veille, le 26 octobre, vous aurez loisir d'acheter le second numéro de Wilfried, magazine politique super swag.

En effet, ô surprise, ô joie, les rédacteurs en chef m'ont à nouveau sollicité pour la rédaction de deux articl...

14/08/2017

Salut les kids!

Je suis à l'orée de vous annoncer une nouvelle épatante.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'au printemps, je me suis lancé dans un "hometour" que je souhaitais "low-profile" (comme on dit chez nous) mais qui a vite pris des proportions étonnantes à tous niveaux. De par la demande, de par les émotions suscitées de part et d'autre, de par l'énergie véhiculée, jouer chez vous, ô âmes bienveillantes, dans vos jardins et salons, en toute simplicité, m'a donné une envie folle d'enregistrer à nouveau ce répertoire à l'foufelle en mode petite culotte et chaussettes, ç-à-d en acoustique.

Plus très vite. Bisou-bisous.

Please reload