NYC - Mixage Album Sharko Jour 1 - "Trompes d'Eustache" (2/11)

18 Apr 2016

(Pour info: journal tenu lors de notre séjour à New York en janvier 2016. J'y étais alors, avec notre manager, pour mixer le nouvel album de Sharko; "You Don't Have To Worry". Il s'agit de mes impressions notées quotidiennement et reprises ici.)

 

Arrivés à NYC avec Christophe (manager-attaché de presse-conseiller à la production Sharko).
Le froid glacial, les rues en travaux et partout des ouvriers à la manoeuvre. Des routes dans un tel état de délabrement, on se croirait sur l'E42 Mons-Bruxelles. M'enfin, c'est New York, merde!

Dans le taxi, le chauffeur avait la radio en même temps que la télé derrière à fond. Utile pour déboucher les oreilles et les trompes d'Eustache.
Avons déposé valises au flat, à Brooklyn, dans un quartier tendance, bobos super bien sapés. A côté d'eux, on ressemble à rien, on va développer un gros complexe, je crois.
On file au studio où nous attend Mark Plati, le mixeur du disque. J'ai des appréhensions, suis impatient. Il s'est montré jusqu'ici plutôt évasif, je ne sais rien de ce qu'il a pensé/préparé.
Pourquoi lui?

Parce qu'il possède une patte avec un son large et des rondeurs. Nous souhaitons qu'il sculpte des poignées d'amour aux chansons.
A côté du studio, OMG! Un DUNKIN' DONUTS! (Vraiment à côté.)

Please reload