NYC - Mixage Album Sharko Jour 10 - "Tambour battant et six cordes" (11/11)

12 May 2016

(Pour info: journal tenu lors de notre séjour à New York en janvier 2016. J'y étais alors, avec notre manager, pour mixer le nouvel album de Sharko; "You Don't Have To Worry". Il s'agit de mes impressions notées quotidiennement et reprises ici.)

 

Cher journal, je viens de recevoir les dernières retouches de Mark Plati et je suis tout chose.

Ces années de travail, bigre, comment dire. Ces petites idées qui font du chemin... Ces petites énergies qui se collent entre elles pour en aspirer de plus grandes. Ces petites mélodies de rien du tout un jour, en ville, en voiture, la nuit, habillé en manteau ou en zizi, accompagnées ou non, qui deviennent de grandes structures autour desquelles viennent flirter d'autres brols.

Tout ça est maintenant mixé, fixé.

 

Les plans de batterie des nouveaux morceaux dépotent. Comment ne pas être cul-terre devant le spectacle mené tambour-battant par Oli sur "Waterloo", "Worry" et plus subtilement l'intro de "Amigoes"? Encore plus flagrant quand, en répétition, il les articule avec puissance et solidité. Nous sommes en trio et j'ai l'impression d'avoir derrière moi toute la St-Patrick de Boston sur des chars de Ben-Hur en pleine course. Chan-mé.

 

Et que dire de la guitare de Teuk. Son "son" n'a joué été soigné comme ça. Autant d'amour et d'égards pour ses petits doigts sur cette six cordes. Ah le champion.

 

C'est fini mais tout reste à faire.

 

Please reload