NYC - Mixage Album Sharko Jour 8 - "Tempête de neige" (9/11)

12 May 2016

(Pour info: journal tenu lors de notre séjour à New York en janvier 2016. J'y étais alors, avec notre manager, pour mixer le nouvel album de Sharko; "You Don't Have To Worry". Il s'agit de mes impressions notées quotidiennement et reprises ici.)

 

Les médias locaux annoncent une tempête de neige historique. On note une effervescence chez nos proches en Belgique pour nous mais nous, on capte que dalle. Certes les médias relaient ici des alertes dramatisées à outrance, mais il y a un tel décalage entre l'urgence catastrophée annoncée et la réalité de gens pondérés sur le terrain. Mark Plati n'en fait pas lui-même un fromage, ce qui ne fait rien pour nous alarmer, il avance sur les mixes pendant que je me retiens de pisser.
(Ma plus grande préoccupation: le Dunkin' Donut va t-il fermer en pleine tempête?)
Les gens semblent très calmes voire enthousiastes quand tombent les premières neiges. Ils se prennent en photo dans le blizzard, portent un toast avec leur verre sur le trottoir et sortent skis et luges. Faut dire que quand ça tombe, ça tombe. Les voitures ne circulent plus, ni les taxis. Quant à nous, nous sommes habillés comme des ploucs devant des habitants qui, eux, sont parés, bottés, couverts, vaillants. On ressemble à rien, je partirai d'ici complexé à mort avec ma chemise Wibra.
Nous entamons les "recalls"; modifications d'horloger dans l'équilibre global; parfois délicat. Mark est rapide et confiant.

(En parlant d'horloger, vous avez déjà capté que les joueurs de tennis, quand ils remportent un tournoi, ils pensent tout de suite à mettre la montre du sponsor pour la remise de la coupe? Et dans les interviews, ils se grattent le visage ou les cheveux pour qu'on voit bien la montre?
"6-0, 6-0, cynisme.")

Please reload