Une semaine formidable

27 May 2016

Cher journal.


Lundi: Dentiste. Ensuite. Débat de haute volée sur le thème fermé suivant: “Le rock intéresse t-il au moins les jeunes? Réponse: non”.


Vendredi passé, interventions dans deux classes de 5ème à Soignies et je confirme après avoir conversé avec les élèves: le rock c’est pour les vieux.


Ce soir, hourra!, les pianistiques du Concours Reine Elisabeth 2016 reprennent: formidable!


Mardi: Cambriolage à 5h du matin. Bordel de mert de bordel de mert. Ma veste, mon téléphone et mes papiers de bordel de mert. A l’orée du jour et j’étais réveillé! Mert de mert de mert de mert de mert.
 Journée à courser les banques, les assurances, la police, l’opérateur, les copies, les doubles des clés, la commune, bravo, super, merci les gars.
 Heureusement, ce soir sur La Trois, concours Reine E 2016! Aaaaaah! Je vais kiffer et m’évader et oublier!


Mercredi: Coiffeur. Oh putain.
 Pourquoi les coiffeuses – alors même que tu précises “Merci de couper JUSTE UN PEU” – se sentent obligées (ou tout au plus elles prennent l’horripilante liberté) de tout RATIBOISER? J’y vais, je me sens beau gosse Brad Pitt qui a besoin d’un rafraîchissement, je sors, je suis Alain Juppé. Science-fiction ici!


Comment c’est possible? Elles sont payées au tif coupé? Elles se sentent de justifier absolument les 35€ qui sont hors de prix à la base? Elles veulent me saboter? Me casser le moral? Me faire voter Juppé?


- “Tu veux que je prenne tes ciseaux pour te raboter ta bête tronche avec ton tatoo à 2 balles et ton petit gras du ventre dans ton tee-shirt blanc trop petit? Tu crois que je fais mon service militaire à Singapour? Que je suis caporal en goguette? T’as vu? Qu’est-ce que tu crois avec tes airs de chef de salon kitsch? Tu sais qui je suis? Tu sais à qui tu as affaire? Tu sais que j’ai déjà joué à Pukkelpop? Que j’ai côtoyé Lemmy, Jean-Claude Van Damme et Myriam Leroy? Que d’ailleurs je passe à la tv à minuit sur La Trois? Mais nom de djeuh, qu’est-ce que tu crois avec ton parfum Paco Rabane et ta ceinture C&A? Je ressemble à rien! Je préfère un cambriolage qu’un ratiboisage, tu sais ça? Sale CONNE!”


Calmons-nous.


Heureusement, ce soir… piano… avec le concours Reine E 2016… (Je me suis fabriqué un clavier en carton pour faire semblant de jouer devant la retransmission. Qui n’a pas fait ça enfant?)


Jeudi: Grève surprise...


Hier soir “Coupé au montage”* présentée par Myriam Leroy et diffusée à 22h25 sur La Trois RTBF sauf… qu’il était… BEAUCOUP plus tard. 
Tout ça à cause de ce concours de brun Reine E 2016 qui prend du retard à l’antenne. Mais c’est quoi ce concours de mert qui repousse et retarde ma demi-heure de gloire? Vous êtes qui avec vos tics et vos gestes ampoulés devant votre piano à 200.000€? Vous vous croyez devant l’Empereur en 1748? Vous avez pensé aux éléphants qu’on tue à cause de vos conneries? Le délire ici. Oh.

Please reload