Mon ampli basse

12 Oct 2016

Cher journal. L'autre jour, mon ampli basse SVT de rêve a rendu partiellement l'âme. Effondrés, nous l'avons aussitôt porté en réparation. Le monsieur-réparateur se montrait très peu prolixe, la distance et la froideur des génies en électronique, ai-je pensé. Un signe de tête pour dire bonjour, un signe de main pour préciser où poser la bête, un signe du menton pour signifier sa bonne compréhension du contexte de la panne et un re-signe de tête pour dire au revoir et pis c'est tout.

Il a entrepris la réparation, il a envoyé un sms "Réparation finie".

Je lui ai quand même envoyé un mail demandant plus d'explications. Genre, ça vient d'où? Pourquoi? Comment? Quelles pièces? Comment prévenir? Comment mieux soigner.

J'ai reçu cette réponse:

"En mesurant les circuits, j'ai constaté qu'un consensateur électrolythique de filtrage de l'alimentation du circuit déphaseur (étage juste avant les lampes de puissance) était défectueux. A cause de ce condensateur défectueux, il y avait une tension alternative 100Hz présente sur la ligne d'alimentation du circuit déphaseur. Lee consensateur était une pièce d'origine qui n'a pas été remplacée dans une réparation précédente."

 
Please reload