Tenir un journal en 2017?

1 Feb 2018

Cher Journal.

A l'heure des tweets, des stories, des photos qui n'apparaissent que 5 minutes ou 24 heures, des posts aussi vite déposés qu'ils sont oubliés, à l'heure du tout internet hyper connectant, à l'heure des "carrières" qui ne durent que quelques mois ou quelques semaines, à l'heure des Logan Paul, Jeremstar, Kathy Griffin, Noah Lunsi*, à l'heure des mèmes, des gifs, des clic-baits, des youtubers, des likes, des petits coeurs,... Cher journal, tu es désuet comme c'est pas possible, excuse-moi de te dire.

Tu es vieux.

Has-been.

Never really was.

L'idée même d'une tenue de journal, de nos jours, est obsolète. L'idée même d'une tenue de journal fonctionnait-elle en 2006, que tout est devenu bien trop rapide pour toi, gros. Les gens ne prennent plus le temps de lire des choses trop longues sur une application aussi laide. Haha.

 

Aussi cher journal, tu m'excuseras de ne plus poster ici des mots d'esprit ou diverses anecdotes insipides sur la non-vie de non-rock starlette et d'exhumer ainsi les réflexions bien légères (et néanmoins tourmentées) sur mes occupations de musicien-artisan. J'estime sans doute que le meilleur de toi journal se trouve quelque part entre 2003 et 2009, un beau livre (aujourd'hui épuisé) rassemblant les écrits de cette période faste existe par ailleurs.

J'inviterais peut-être les lecteurs motivés à fouiner, creuser, dépoter et trouver des exemplaires de ce petit livre bleu, il a sa vie propre et se balade de main en seconde main, faut-il l'espérer.

 

* bien conscient que ces noms cités seront totalement obsolètes dans quelques jours ou semaines, tsé


 

 

Please reload